Interview du Directeur Régional Ouest sur France Bleu - 17.03.2021
Interview du Directeur Régional Ouest sur France Bleu - 17.03.2021
" une année d'adaptation pour la société de nettoyage Aber propreté
Les entreprises de nettoyage, comme Aber Propreté, sont en première ligne depuis que le premier confinement a été mis en place il y a un an, pour faire face au Covid-19. Cette société, qui intervient dans le milieu hospitalier, les écoles, le tertiaire, la distribution et l'industrie, a dû revoir sa façon de travailler. "Dans un premier temps, nous avons mis en place un chômage partiel pour une partie de nos salariés, sauf ceux du secteur administratif, puisqu'il fallait répondre facilement aux demandes de nos clients", indique Yann Kergrohen, le directeur régional du groupe en Bretagne.
La situation sanitaire a contraint Aber Propreté à réorganiser les emplois du temps et à s'adapter aux demandes au dernier moment. "Nous avons eu beaucoup de demandes de désinfection Covid. Il faut intervenir au pied levé lorsqu'il y a des cas contacts dans une entreprise par exemple", souligne le directeur régional. "Il y a aussi aujourd'hui des désinfections beaucoup plus rapprochées, avec des temps d'intervention beaucoup plus restreints", ajoute-t-il.
Un autre regard sur le métier
Autre problématique rencontrée par la société de nettoyage : les équipements. "Il fallait se fournir, dans la première phase avec l'équipement de protection individuelle, comme les masques, ou des produits virucides. Mais c'était un problème puisqu'il y avait des pénuries considérables pour ce genre de produits", se souvient Yann Kergrohen.
Le point positif apporté par la crise, c'est le changement de regard des clients envers les sociétés de nettoyage estime le directeur régional d'Aber Propreté : "Ils ont pris conscience que le nettoyage industriel est quelque chose d'important pour eux dans cette crise."
Mercredi 17 mars 2021 à 4:56 -
Par Adeline Divoux, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Armorique
source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-une-annee-d-adaptation-pour-la-societe-de-nettoyage-aber-proprete-1615912943